Appart hotel Lille, location meublé Lille, séjour courte durée, location au mois, location appartement, studio, villa, gîte. Appartement standing Lille. Week end, vacances, famille, professionnel en déplacement. Appartements proches gares Lille Flandres, Lille Europe, centre ville, vieux Lille.
Partager sur Pinterest Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

Le logement

1. Que signifie le logo « Privilège » sur les fiches logements ?



Le logo Privilège signifie que ces logements sont entièrement gérés par Schindler Rentals. Sans ce logo, c'est le propriétaire qui sera votre contact pour la location. Les logements privilèges sont les seuls à vous proposer les services présents sur le site ainsi que le ménage et le pressing inclus.

2. Quelle est l'adresse exacte du logement / chambre d'hôtes ?



L'adresse du logement ou de la maison d'hôte sera indiquée sur l'e-mail de confirmation.

3. Le linge de maison (draps de lit, serviettes de bain et torchons) sont-ils fournis ?



Oui, le linge de maison nécessaire pour chaque occupant est présent dans chacun de nos logements et seront installés avant votre arrivée, pour un confort maximum.

4. Quelles informations offrez-vous sur le quartier ?



Nous offrons les informations sur le quartier dans les fiches des logements et maisons d'hôtes.

5. Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?



Nous contacter

6. Peut-on fumer dans les logements ?



Tous nos logements sont non-fumeur.

7. Y a-t-il le téléphone dans le logement ?



Certains logements proposent le téléphone et vous le retrouverez dans la fiche personnalisée de chaque logement. Dans le cas où il est proposé, généralement seuls les appels nationaux et en Europe sont gratuits à condition qu'il s'agisse d'un numéro fixe. Les autres appels, payants, ne sont pas autorisés depuis le téléphone du logement et seront sinon facturés au locataire.

8. Les logements ont-ils une connexion Internet ?



Tous les logements et chambres d'hôtes disposent d'une connexion internet.

9. Y a-t-il des produits d'utilisation courante dans le logement ?



Selon les logements ,vous trouverez le nécessaire pour l'entretien du logement (aspirateur, balais, produits d'entretien...) ainsi que pour laver la vaisselle (éponge et produit vaisselle) et du papier hygiénique dans les toilettes. Pour votre confort nous proposons dans nos logements privilèges une gamme de service avec notamment des produits pour le corps (voir page services).

10. Je souhaite séjourner plusieurs nuits et je n'ai pas le temps de faire mes courses, puis-je commander plusieurs kits de toilette ?



Oui, si vous séjournez dans un logement privilège ,vous pouvez commander des kits pour une ou plusieurs personnes pour plusieurs jours jusqu'à 7 jours. Ils seront déposés en une seule fois au début du séjour. Schindler Rentals vous permet de varier les plaisirs dans leur gamme de savon.

11. Dois-je faire le ménage ?



Non, pour le meilleur confort de nos clients, le ménage et pressing sont offerts à tous nos clients à chaque fin de séjour. Pour les locations de plus d'une semaine, nous vous demandons d'entretenir votre logement. Pour votre plus grand confort un service ménage disponible (voir services) Tout logement mal entretenu nécessitera une intervention supplémentaire de la femme de ménage et vous sera facturé.

12. Peut-on visiter le logement avant de réserver ?



Les photos et descriptions des logements sont faites de manière à ce que vous puissiez disposez de toutes les informations nécessaires à votre séjour. Afin de ne pas importuner le locataire en place, nous n'organisons pas de visite sauf pour les locations de plus de 6 mois.

13. Qu'entendez-vous par service hôtelier ?



Nous proposons un service hôtelier pour nos logements « privilèges ». Cela signifie que le lit sera fait pour votre arrivée (sauf demande contraire par mail lors de la réservation), le ménage complet de votre logement ainsi que le pressing du linge de maison à votre sortie, vérification du logement par Schindler Rentals avant votre arrivée, installation des services demandés. Une petite bouteille d'eau, et quelques capsules Nespresso offertes à votre arrivée selon les logements.

Réserver

1. Comment réserver un logement ou une chambre d'hôte ?



Pour réserver un logement ou une chambre d'hôtes c'est simple :

1. Renseignez vos dates d'arrivée et départ, le nombre de personnes, la localisation dans le module de recherche sur la page d'accueil. Sélectionnez le logement ou la chambre de votre choix.

2. Cliquez sur réserver, remplissez le formulaire de réservation avec vos informations personnelles.

3. Payez l'acompte ou la totalité de la réservation en carte bancaire (selon la date de réservation et selon votre choix).

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un mail de confirmation avec tout ce que vous devez savoir pour votre séjour (adresse du logement, personne à contacter, détails du prix).

2. Ma réservation est-elle directement confirmée ?



Oui, votre réservation est directement confirmée après le pré-paiement par carte bancaire. Vous recevez alors directement par email la confirmation de votre réservation qui vous sert de contrat de location.

3. Est-ce que je peux modifier ou annuler ma réservation ?



Pour ajouter des nuits ou modifier le nombre de personne, contactez-nous en indiquant votre nom, vos dates d'entrée/sortie et le nom du logement concerné. Si l'état de réservation du logement le permet, nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.

Nous ne pouvons toutefois pas effectuer de transfert vers un autre logement. Ceci est considéré comme une annulation.

Attention, en cas d'annulation aucune somme ne sera rendue. Contactez-nous dans un tel cas, nous essaierons de trouver ensemble une solution.

Plus d'informations dans nos Conditions générales de location.

4. Une facture ou un reçu est-il fourni pour ma location ?



Une facture est disponible dans l'espace locataire.

5. A quel nom dois-je mettre le contrat de location ?



Vous devez mettre le nom de la personne qui sera responsable de location. Cette dernière devra vérifier si son contrat d'assurance multirisque d'habitation principale comporte bien une clause « villégiature ». Dans l'hypothèse contraire, il faudra qu'elle demande l'extension nécessaire. Cette clause est souvent valable 3 mois donc si la location est consentie pour une durée supérieure, il faudra souscrire une assurance habitation pour le logement loué.

Régler

1. Quels moyens de paiement sont acceptés pour le pré paiement ?



Nous acceptons les cartes de crédit (MasterCard, Visa, American Express).

2. Quand est libéré le dépôt de garantie (caution) ?



Le dépôt de garantie sera libéré dans un délai maximum de 15 jours après le départ du locataire si il n'y a pas de dommage constaté.

3. Doit-on payer une taxe touristique ?



Non, le prix du séjour comprend généralement déjà cette taxe.

4. Le paiement par carte de crédit est-il sécurisé ?



Schindler Rentals vous offre un paiement entièrement sécurisée pour régler votre location.
Vous pouvez vous renseignez sur www.sogenactif.com.

L'arrivée dans les lieux

1. Comment me rendre au logement ?



L'adresse exacte du logement est indiquée dans l'email de confirmation.

2. Où réceptionner la clé du logement ?



Un représentant Schindler Rentals ou le propriétaire vous accueillera dans votre location avec les clefs du logement à l'heure convenue.

3. Quand doit-on arriver ?



Les arrivées se font entre 16H00 et 20h pour les logements privilèges. Pour les autres, vous serez accueilli par le propriétaire dans les créneaux horaires indiqués dans la fiche du logement.

4. Où garer ma voiture ?



Certains logements offrent un parking (précisée dans la fiche personnalisée du logement).
Il est sinon possible de stationner dans certaines rues de Lille (et dans ses communes limitrophes) gratuitement ou après 19h00 jusqu’à 9h00 le matin dans les rues payantes.
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements à ce sujet.

Pendant votre séjour

1. Est-il possible d'avoir un service de nettoyage ?



Le service nettoyage est compris dans le tarif de la nuit. Si vous séjournez plus d'une semaine et que vous ne souhaitez pas faire votre , vous pouvez demander un service de nettoyage durant votre séjour moyennant un supplément (à réserver au moment de la réservation ou 48H avant en contactant Schindler Rentals).

2. Que faire en cas de problème avec mon logement ?



S'il y a un problème avec votre logement ou des dégâts éventuels, contactez au plus vite votre personne de contact. Le numéro se trouve sur votre mail de confirmation de réservation du logement.

Départ

1. A quelle heure est prévu le départ ?



Pour les logements privilèges le départ s'effectue entre 8H00 et 11h30. Si vous souhaitez partir en dehors de ces créneaux, vous pouvez joindre votre contact. Un supplément peut être demandé.